Vente
Entièrement fabriqué en matériau composite, cette aile haute convient aussi bien au vol de loisir qu’au tourisme. Il se prête également parfaitement à l’enseignement. Les normes élevées et les excellentes performances de vol sont impressionnantes.
l'Avion LEGEND 600 est produit par AEROPILOT LTD basé en République tchèque. Ce pays est connu par les initiés comme la Mecque de la production d’avions légers.
Histoire
Dans le but de fournir un appareil accessible, confortable et sûr, pour le pilote de loisir d'aujourd'hui,
AEROPILOT LTD a commencé à travailler en 2010 sur la conception d'un avion léger, principalement
basé sur la matière de carbone.
À partir de la version ULM pour les marchés européens, des plans concrets ont également été élaborés
pour adresser les marchés d’exportation avec une version LSA.
Le concepteur et chef du département de production est M. Peter Maura, qui a déjà construit de
nombreuses répliques de modèles historiques, y compris ceux que l'on voit dans les films
« Red Baron » et « Red Tale »
Loin d'être volé à son nom, le « LEGEND » a été conçu comme une version à l'échelle 80 %
du très populaire Cessna 182. Avec 2 sièges passagers pour UL et LSA, le Legend a en
fait plus d'espace pour les passagers que le Cessna et est également protégé contre la corrosion.
Le premier prototype a vu le jour au début de l'année 2011. Après d’autres améliorations et des tests concluants, la LEGEND était prête pour la production en série. En avril 2011, AEROPILOT a présenté l'avion au AERO-tentoonstelling te Friedrichshafen, Duitsland. Avec éloges et enthousiasme, le LEGEND a pu être admirée par le grand public pour la première fois.
À l’approche de l’édition 2015 de ce salon aéronautique international annuel, le LEGEND a été nominé par le magazine « Fliegermagazin » comme l’un des meilleurs avions ultralégers. Cela a été confirmé le 16 avril 2015 lorsque l’avion est devenu le vainqueur d’AERO-Friedrichshafen. De plus, le LEGEND a été nommé meilleur avion ultra-léger sur le marché allemand.
Caractéristiques
Entièrement fabriqué en matériau composite, le Legend convient aussi bien au vol sportif
et de loisir qu'au tourisme et aux voyages. Les normes élevées, les excellentes
performances de vol, la direction directe en douceur et les caractéristiques
d'atterrissage doux sont impressionnantes.
Le LEGEND est un appareil très confortable, stable et facile à piloter.
Son excellent comportement dans les airs, la vue panoramique parfaite depuis le cockpit,
font également de cet appareil un ULM d’entraînement idéal et sûr, même pour le pilote débutant.
Construction et équipement
Le Legend offre une cabine extraordinairement spacieuse pour l’équipage et les bagages. Les larges portes rendent le chargement et l’embarquement extrêmement faciles. Les sièges réglables assurent une position assise optimale pour chaque pilote. Des harnais à 4 points, une cabine robuste en Kevlar et un « système de sauvetage par parachute » assurent une sécurité maximale des occupants. Construit selon une conception sandwich à base de matériaux composite en carbone, chaque aile est équipée d'un réservoir de carburant.
Le LEGEND peut être équipé de 3 types de moteurs Rotax et de 2 types d’hélices,
fixes ou variables à commande électrique. Le train d’atterrissage est de type tricycle
avec roues avant directrices.
L’avion peut être équipé d’une instrumentation analogique classique, d’un GPS,
mais aussi d’un cockpit en verre.
Comfort
- Trim électrique et commandes radio au volant
- Commande des volets électriques sur l’accélérateur
- Sièges chauffants
- Intérieur luxueux en cuir
- Garniture de porte avec espace de rangement
- Accoudoir central
- Chauffage à 2 zones plus efficace
- Par soleils teintées
- Frein de stationnement
Performances
La vitesse de croisière constante du LEGEND est de 210 km/h (vitesse de croisière max. 225 km/h, VNE 255 km/h) et a une autonomie d'environ 1300 km en 7 heures.
Spécifications LEGEND 600:
Envergure: | 9,06 m |
Surface de l’aile: | 10,54 m² |
Longueur: | 7 m |
Hauteur: | 2,6 m |
Poids à vide: | 335 kg (ROTAX 912 ULS) |
Masse maximale au décollage: | 600 kg |
Poids maximum de l’équipage: | 200 kg (ROTAX 912 ULS) |
Poids maximum des bagages: | 15 kg |
Capacité du réservoir de carburant: | 110 l / 130 l |
Puissance: | Rotax 912 ULS - 100 HP |
Vitesse de décrochage (propre): | 77 km/h |
Vitesse de décrochage avec volets: | 60 km/h |
Vitesse minimale d’atterrissage: | 85 km/h |
Vitesse max., avec volets: | 135 km/h |
Performances de montée (à partir du sol): | 7 m/sec. (1378 fpm) |
Vitesse de croisière @ 4800 tr/m (*): | 195 km/u |
Vitesse de croisière @ 5200 tr/m (*): | 212 km/h |
Vitesse de croisière @ 5600 tr/m (*): | 229 km/h |
Vitesse à ne jamais dépasser (VNE): | 255 km/h |
Autonomie de vol: | 1300 km (7 uur) |
Visitez ici le site AEROPILOT LTD:
https://www.aeropilotcz.com